Le dépannage à distance consiste à prendre le contrôle d’un ordinateur distant via Internet, afin d’effectuer les opérations de maintenance nécessaires.
Les avantages sont nombreux :
Nous employons de préférence des matériaux recyclés ou recyclables, et nous effectuons un tri sélectif de nos déchets.
Nous utilisons du papier recyclé que nous imprimons recto verso pour diminuer au minimum notre consommation.
Le matériel informatique hors service est confié à une association de réinsertion spécialisée dans le recyclage des déchet de norme D3E.
Easy Assistance s'engage pour le dévelopement durable !
Jusqu'à présent, le secteur informatique pensait échapper à la préoccupation écologique. Avec, du côté des matériels, une absence de rejet de CO2 et du côté des logiciels, des produits immatériels...
Pourtant, informatique ne rime pas vraiment avec écologie. Des déchets électroniques en croissance perpétuelle (6 millions de tonnes en Europe cette année). Des produits (ordinateurs, téléphones...) qui polluent, qui chauffent, qui consomment énormément d'énergie.
Aujourd'hui, la plus grande partie des déchets informatiques des pays du Nord est retraitée dans les pays du Sud dans des conditions souvent plus que précaires.
La prise de conscience du danger est bien là. Mais, paradoxalement, si les déchets informatiques et électroniques sont au cœur du problème car ils ont contribué à polluer la planète, ce sont sans doute les mêmes matériels électroniques qui vont aider à la rendre plus propre.
Easy Assistance s'engage à faire recycler son matériel informatique hors service par une association de réinsertion spécialisée dans le recyclage des déchet de norme D3E...
Nous utilisons de préférence du papier recyclé que nous imprimons recto-verso...
Notre éclairage est à base d'ampoules basse consommation...
Le dépannage informatique à distance permet maintenant d'éviter l'émission d'une grande quantité de CO2 et participe ainsi à l'effort global contre le réchauffement climatique et pour le développement durable...
Nous compensons notre consommation de CO2 en soutenant le projet Action Carbone.